L’Atelier l’Eveil & Mentor Energy

Les liens sociaux sont au cœur de nos préoccupations.
La Station est également un établissement de réinsertion qui apporte un soutien à des demandeurs d’emploi en réorientation.

Ce projet est le fruit d’une collaboration intense entre deux organismes d’insertion vaudois, l’Atelier L’Eveil et Mentor Energy.

L’Atelier L’Éveil est une association reconnue d'utilité publique qui œuvre depuis plus de 20 ans à la réinsertion sociale de personnes en situation de précarité sociale et de santé, fragilisées ou marginalisées par la maladie physique, psychique, ou les addictions, comme première étape nécessaire à toute réinsertion professionnelle. 

La particularité de l’Éveil est de proposer une approche holistique.

Nous pensons que cette démarche permet de travailler sur des aspects profonds de l’être, de s’adresser aux besoins spécifiques de chaque individu et d’aider ainsi de manière efficace les personnes en rupture à initier le processus leur permettant de redevenir acteurs de leur vie.

Mentor Energy travaille sous mandat de la Direction Générale de la Cohésion Sociale du canton de Vaud, son but est de:​

  • Développer et gérer des mesures cantonales vaudoises

  • Mettre en place une nouvelle approche intergénérationelle pour juniors et seniors qualifiés 

  • Apporter une solution innovante aux 2 publics fortement touchés par le chômage longue     durée et le social, soit les jeunes primo demandeurs et les seniors qualifiés

  • Insérer et réinsérer des bénéficiaires de l’assistance sociale dans le marché du travail

Mentor Energy vise aussi à communiquer et sensibiliser l’économie suisse et la population aux problématiques et à la complémentarité paradoxale des situations de ces publics sensibles. Mentor Energy a été imaginé et créé par des professionnels connus et reconnus dans le monde de la réinsertion et de l’innovation en Suisse Romande.